Tierra de Exploradores
Profil institucionnel Staff Activités Membres Soutiens Presse
© Silvina Enrietti - Tortuga pintada - Pcia. Buenos Aires
 
Contenu de section

Comité directeur

Leader du projet

Appuis

Contenu relatif

Cycles de conférences

Expositions itinérantes

 

Staff

Comité directeur

Présidente:
Verónica Willenberg.
Viceprésidente:
Andrea Braverman.
Secrétaire:
Ma. Victoria Torres.
Trésorière:
Lucía Y. Martínez.

Parole:
Javier A. Buk.
Porte-parole:
Nicolás Di Nucci.
Comptable:
Fernando Martínez Olivares.


Leader du projet

Tierra de Exploradores est une entité dont l’idée est née en 2000, fondée et dirigée par la journaliste argentine Verónica Willenberg.

Formée aux sciences de la communication et du journalisme à la Universidad de Buenos Aires et au Cercle de la presse (Círculo de la Prensa de Argentina), elle assure depuis 1996 la direction d’une agence de communication et de presse institutionnelle reconnue, au sein de laquelle elle a mené une riche carrière.

Plusieurs expériences professionnelles importantes ont forgé chez elle un goût particulier pour la diffusion des sciences et de l’exploration à caractère scientifique:

• La coordination de la communication institutionnelle de The Explorers Club - Argentine Chapter, au cours de la présidence du Dr. Adrián Giménez Hutton, en compagnie duquel elle a organisé un prestigieux Cycle de vulgarisation des sciences au Musée Renault de Buenos Aires.
• La coordination, depuis l’an 2000, et jusqu’à aujourd’hui, du secteur Presse et relations publiques du Museo Argentino de Ciencias Naturales (MACN), le plus important du pays.
• L’organisation du Comité argentin ayant participé entre 2000 et 2004 à l’événement ECAD (Explorers Club Annual Dinner) dans le cadre du gala annuel de cette organisation, qui s’est tenu au Waldorf de Astoria de New York.
• La coordination et la gestion des Journées d’échanges interprofessionnelles dans le cadre du secteur Communication de l’AMNH NY (American Museum of Natural History de New York), et sa participation à cet événement en 2005.

^ back


Appuis

Le projet “Tierra de Exploradores” a été validé et déclaré d’intérêt public par les institutions suivantes : The Explorers Club (New York), The Explorers Club (Argentine Chapter), le Comité Exécutif de l’AIM - AIE des Nations Unies (Année Internationale de la Montagne et Année Internationale de l’Ecotourisme), le Ministère argentin de l’Education, de la Science et de la Technologie, le Secrétariat argentin aux Sports et au Tourisme.

^ back

© Verónica Willenberg, all rights reserved.

TIERRA DE EXPLORADORES
Profil institucionnel    Staff    Activités    Membres    Soutiens    Presse
info@tierradeexploradores.org

Diseño gráfico y funcional: Gorricho Diseño
Inicio

Accueil

Español

English

English

Agrandir

Réduire

Copie

Contact

 

 



Verónica Willenberg
Verónica Willenberg.
Leader du projet.